Nos apprentissages
Un élève par semaine est chargé de répertorier ici une partie des apprentissages de la semaine:
Semaine 5
Maths
- rechercher l'origine d'un système d'axes à partir de points déjà posés
- redessiner une forme en inversant les coordonnées
- démontrer ce qu'était une multiplication
- décomposer des multiplications
Français
- améliorer un récit d'amitié
- ponctuer un texte
- travailler avec les synonymes et les contraires
- réfléchir à quoi sert l'orthographe
- jouer avec les mots pour faire un texte rigolo
Deutsch
- conjuguer tous les verbes connus au présent et au Perfekt
- réfléchir autour des classes grammaticales en L2
English
- au travers d'une chanson The fox, apprentissage des animaux et de leurs cris...
- demander à quelqu'un qui il est
Semaine:3
Maths:construire un symstem d axe
- repérer des points et leurs coordonnées
Français:se poser des questions sur un texte ecrit
» améliorer un récit d amitié
Deutsch:les jours de la semaine
» les heures
English:dire des phrases d usage de classe
» se présenter
histoire-av:créer un storyboard
» mettre en scène un scénario
Semaine 2:
Deutsch
- métiers du cirque
- quelques jours de la semaine
- début des heures
English:
- on a fait connaissance avec nos livres
- appris les verbes: write, read, listen, tell,speak...
- salutation
Histoire:
- se documenter
- crér un scénario sur une époque
Sciences
- observer l'effet de la déshydratation
Semaine 1:
Maths: transformer une somme en un produit, employer les parenthèses correctement
Français:
- se mettre dans la peau des personnage d'un texte, pour mieux comprendre les sentiments, surtout l'amitié.
- Comprendre à quoi sert la grammaire (ponctuation, l'importance des fonctions de la phrase, les classes grammaticales)
Deutsch: montrer aux nouveaux élèves, les apprentissages effectués en 3 et 4P, sous forme de théâtre.
English: A quoi sert d'apprendre l'anglais et l'allemand. Lister tous les mots déjà connus.
Environnement: Reconnaître les caractéristiques de l'eau. Comprendre pourquoi un objet flotte ou non. Résumer la préhistoire (paléolithique, néolithique) et l'antiquité (les celtes et les romains).