Nos apprentissages

Un élève par semaine est chargé de répertorier ici une partie des apprentissages de la semaine:

Semaine 5

Maths

  • rechercher l'origine d'un système d'axes à partir de points déjà posés
  • redessiner une forme en inversant les coordonnées
  • démontrer ce qu'était une multiplication
  • décomposer des multiplications

 

Français

 

  • améliorer un récit d'amitié
  • ponctuer un texte
  • travailler avec les synonymes et les contraires
  • réfléchir à quoi sert l'orthographe
  • jouer avec les mots pour faire un texte rigolo

Deutsch

  • conjuguer tous les verbes connus au présent et au Perfekt
  • réfléchir autour des classes grammaticales en L2

 

 

 

English

 

  • au travers d'une chanson The fox, apprentissage des animaux et de leurs cris...
  • demander à quelqu'un qui il est

 

 

Semaine:3

Maths:construire un symstem d axe

  • repérer des points et leurs coordonnées

Français:se poser des questions sur un texte ecrit

» améliorer un récit d amitié

Deutsch:les jours de la semaine

» les heures

English:dire des phrases d usage de classe

» se présenter

histoire-av:créer un storyboard

» mettre en scène un scénario  

 

 

Semaine 2:

Deutsch

  • métiers du cirque
  • quelques jours de la semaine
  • début des heures

 

English:

  • on a fait connaissance avec nos livres
  • appris les verbes: write, read, listen, tell,speak...Coquin
  • salutation

Histoire:

  • se documenter
  • crér un scénario sur une époque

Sciences

  • observer l'effet de la déshydratation

 

Semaine 1:

Maths: transformer une somme en un produit, employer les parenthèses correctement

Français:

  • se mettre dans la peau des personnage d'un texte, pour mieux comprendre les sentiments, surtout l'amitié.
  • Comprendre à quoi sert la grammaire (ponctuation, l'importance des fonctions de la phrase, les classes grammaticales)

Deutsch: montrer aux nouveaux élèves, les apprentissages effectués en 3 et 4P, sous forme de théâtre.

English: A quoi sert d'apprendre l'anglais et l'allemand. Lister tous les mots déjà connus.

Environnement: Reconnaître les caractéristiques de l'eau. Comprendre pourquoi un objet flotte ou non. Résumer la préhistoire (paléolithique, néolithique) et l'antiquité (les celtes et les romains).